ᐅ Le meilleur jouet intellectuel pour chien en 2022 !

meilleur jouet intellectuel pour chien

Le meilleur jouet intellectuel pour chien – Aperçu du test, comparaison et conseils d’achat 2021

Comment nos amis les chiens, à côté de l’affection et l’attention qu’on leur apporte, et dont ils ont besoin, pourraient se passer du meilleur jouet intellectuel pour chien ? Entre course et mouvement rapide, ça n’est plus un secret, ils en ont besoin pour s’amuser, mais pas que ! Leur corps est amené à évoluer et ils ont aussi besoin d’acquérir une occupation mentale.

En fonction de la race et du caractère du chien, un propriétaire peut se rabattre sur les jouets les plus divers, afin que son chien puisse être actif et encouragé de manière optimale et ludique dans son intellect.

Voici les 3 meilleurs jouets intellectuels pour chien en 2022 :

Que sont les jouets intellectuels pour chien ?

Mais à part les jouets qui sollicitent principalement le mouvement et le plaisir de courir du chien, il-y-en a aussi quelques-uns qui peuvent développer son intellect.

Fondamentalement, ces jouets aident à développer la curiosité naturelle, l’espièglerie et au développement de l’intelligence de certains chiens.

Vous trouverez les versions les plus différentes, de sorte que vous puissiez trouver le jouet acceptable pour votre chien. Après tout, il faut que ce soit amusant et ne pas se contenter du simple entraînement du chien.

Comment fonctionne un jouet intellectuel pour chien ?

Donner une friandise est la meilleure façon d’inciter le chien à faire une action, et plusieurs peuvent le motiver pour participer à un jeu.

Cependant, la friandise ne doit pas être facile à obtenir, car le chien doit d’abord devenir actif avant de pouvoir se régaler. Afin d’avoir la capacité de résoudre les différentes énigmes des jouets, l’ami à quatre pattes doit se rabattre sur ses perceptions et va essayer constamment de nouvelles réponses qui le mèneront parfois à la récompense.

Plus le chien s’amusera avec le même jouet, plus ce sera facile pour lui de retenir. Il tentera de transférer ce qu’il a appris dans des jouets plus durs, de sorte qu’un processus d’apprentissage se mette en route.

Le chien sera stimulé par de nouveaux jouets encore et encore pour interagir de différentes manières avec le jouet intellectuel, jusqu’à ce que la solution soit finalement découverte, ce qui stimule son intelligence et son imagination.

Le choix du meilleur jouet intellectuel pour chien est grand et en constante augmentation.

A première vue, des différences ont pu être observées dans la matière, qu’il s’agisse de bois, de plastique ou de tissu.

La chose principale, cependant, sont les nombreux puzzles intégrés que le chien doit résoudre pour être en mesure de recevoir sa récompense.

De plus, il existe des jouets intellectuels qui fonctionnent avec des boutons, des boîtes et des rouleaux.

Comme le degré de difficulté augmente, un nombre croissant de puzzles sont combinés les uns avec les autres, de sorte que le chien doit d’abord appuyer sur un bouton avec son museau, par exemple, avant que le couvercle coulissant puisse être ouvert et enfin donner l’accès au trésor.

Cependant, tous les jouets intellectuels ont en commun le fait que le chien doit compter sur ses sens et son imagination pour résoudre le mystère.

Quels sont les avantages et les inconvénients du meilleur jouet intellectuels pour chien ?

Si le meilleur jouet intellectuel pour chien est quelque chose de bénéfique pour lui-même, le propriétaire doit l’acheter et l’essayer.

Avantages

Le chien est chargé émotionnellement et est par conséquent plus équilibré et comblé.

L’intelligence, l’imagination et les sensations du chien sont ainsi entraînées et améliorées :

  • Simplicité et valorisation de l’instinct de chasseur
  • Renforce le lien entre le maître et le chien
  • Différents niveaux de difficulté sont disponibles
  • Existe en bois, vinyle et tissu
  • Des emplois faciles à mettre en place même par mauvais temps
Inconvénients
  • Tous les chiens n’aiment pas jouer avec des jouets intellectuels
  • Jouer avec des jouets intellectuels peu parfois s’avérer complexe

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète le meilleur jouet intellectuel pour chien ?

Afin de trouver le jouet d’intelligence canine approprié pour votre ami à quatre pattes, l’essai est évidemment un moyen fantastique d’atteindre l’objectif. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte avant d’acheter, afin que le plaisir ne devienne pas immédiatement une frustration.

  • Qualité d’exécution
  • Stabilité et matériau
  • Degré de difficulté
  • Taille

Qualité et finition

Inutile de le dire, on aime avoir des jouets attrayant et beaux, mais on doit faire attention à ceux-ci qui sont également construits en haute qualité. Les jouets doivent fonctionner et surtout, ils ne doivent avoir aucun défaut de fabrication qui pourrait blesser votre chien.

Les bords tranchants ou les pièces qui sont faciles à casser ou à mordre sont une norme d’exclusion claire pour le jouet.

Notre top 5 des meilleurs jouets intellectuels pour chien en 2022 :

Stabilité et matériau

Pour que vous ayez ce jouet pour un temps assez long, vous devez vous assurer qu’il est construit à partir d’un matériau stable.

De plus, le matériau joue un rôle important, car le plastique peut facilement causer des accidents, même s’il est beaucoup plus facile à nettoyer que le bois. Néanmoins, les jouets en bois seraient l’option la plus saine, notamment pour les dents de votre chien.

Degré de difficulté

Particulièrement au début, les chiens peuvent facilement être submergés par un jouet intellectuel et doivent donc être progressivement amenés dans cette nouvelle utilisation du jouet intellectuel. Les jouets légers sont donc acceptables pour les débutants, qui pourraient alors être progressivement améliorés dans leur niveau de difficulté.

En aucun cas, il ne faut abandonner le chien déjà au départ avec un jouet trop lourd.

Si, d’un autre côté, le chien connaît déjà quelques jouets intellectuels, les jouets simples peuvent l’ennuyer rapidement, c’est pourquoi on peut revenir à des variantes plus difficiles avec le temps.

D’une manière générale, vous devez toujours faire attention de ne pas sûr-estimer et sous-estimer votre chien.

Taille

De plus, la taille du chien doit être prise en compte. Certains jouets sont minuscules et donc mieux adaptés aux petites pattes et au petit museau, bien que certains jouets soient tout simplement trop grands et trop lourds pour que les petits amis à quatre pattes puissent fonctionner correctement.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’utilise le meilleur jouet intellectuels pour chien ?

Inutile de dire que la protection des personnes et des animaux est de la plus haute importance, et c’est la raison pour laquelle vous devez vérifier le jouet en cas de problème. Si un jeu sûr est assuré, il est crucial de regarder attentivement votre chien et de ne pas le surmener.

Un individu ne devrait pas laisser les chiens seuls avec des jouets intellectuel en général, parce que jouer n’est pas seulement un passe-temps, mais aussi un travail mental assez ardu.

Surtout au début, il peut arriver que le chien ait besoin d’un peu plus de soutien de la part de son maître et vous devez l’aider à certains momentspour l’inspirer.

Une fois la première pierre posée, il ne vous reste plus qu’à vous assurer de trouver un bon équilibre entre les rencontres plus anciennes, déjà connues et les nouvelles, plus difficiles, afin de ne pas trop défier votre chien et donc de garder le plaisir du jeu dans son ensemble.

Comment les chiens fabriquent-ils des jouets intelligents ?

Fabriquer des jouets intelligents pour chiens est relativement simple et rapide avec des objets de tous les jours que vous avez dans votre maison de toute façon.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
THILIFE-Jouet à Mâcher Interactif pour Chien Indestructible| Orange Style Distributeur Original de Friandises, Croquettes | Balle Chiens Anti Stress | Lavable Lave Vaisselle | Jeu Intelligence Chien
  • 😻 COMBAT L'ENNUI ET L'ANXIÉTÉ : Les 30 premières...
  • 🏈 MOTIVE L'EXERCICE : Ce conteneur intelligent de part sa...
  • ➕ STIMULATION PHYSIQUE ET MENTALE : Fabriqué en...
  • 💪 INDESTRUCTIBLE : Vous rechercher un jouet sans odeur,...
  • 🚿 FACILE À NETTOYER : Sa forme ballon est idéale pour...

Un rouleau de papier toilette vide ou plein peut être le premier jouet léger pour faire gagner une friandise facilement (exemple : assis, couché, debout). Donc le chien doit faire rouler ou dérouler le rouleau pour atteindre la friandise.

Votre imagination n’est limitée que par votre propre savoir-faire, de sorte que vous pouvez également créer des jouets en bois plus élaborés si vous avez les matériaux et les outils nécessaires, mais rien ne vaut le meilleur jouet intellectuel pour chien ayant été fabriqué, testé et approuvé par d’autres propriétaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-01-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x